Comment choisir sa laine et ses aiguilles


Choix de laine:

Il y a beaucoup de varitété de laine, certaines servent à faire des foulards, d'autres faire des bas, ou même faire des pantoufles. Il est important de bien choisir sa laine afin que le produit final soit de qualité.

Lors du choix de la laine il important de choisir une pelotte sans lot de couleur afin que, si vous n'en aviez pas acheter assez, il n'y ai aucune variation de couleurs entre les pelottes et ainsi d'assurer la qualité du produit.


Pelotte de laine pour foulard:                      Pelotte de laine pour des bas:

                      





Choix d'aiguille:

Le choix d'aiguille va de paire avec le choix de laine. Sur l'étiquette de la pelotte, il y a la taille des aiguilles suggérée. On peut voir dans la première image, que les aiguilles proposées pour celle-ci ont une taille de 3,25 mm.

Il y a plusieurs manières de trouver la grandeur sur les aiguilles. Dans la deuxième image, on peut voir que sur l'aiguille de gauche, il y a seulement la mesure en mm. Par contre, sur les deux autres types d'aiguilles, on peut voir qu'il y a également la mesure pour les États-Unis, sur la pelotte de laine, les deux mesurent seront présentent, il n'y a donc aucun problème à prendre l'une ou l'autre des mesures. Il est aisé de les différencier sur les aiguilles puisque le chiffre de notre mesure sera toujours accompagné de l'abréviation de millimètre, soit mm, comme dans les exemples ci-dessous.


                                           


  


Sarina Noël
De la puce aux TIC !
Groupe : 03
Dernière mise à jour le29 novembre 2013