Un simple breuvage banal et classique de la vie quotidienne transformé en un art délectable qui ravit nos sens au plus profond de notre âme. Des chefs d'œuvre contemporains qui prennent forme sur divers angles, divers styles, diverses couleurs, et bien sûr divers goûts pour satisfaire chacun de nos moindres papilles gustatives. Bref, un cocktail reflète l'imagination à son paroxysme et dévoile l'esprit de son réalisateur! Voilà ce que cela représente pour moi.

À l'instant où j'ai aperçu la voie du drink, je travaillais inévitablement dans un bar. À ce moment là, je n'étais qu'un simple ignorant sans aucune formation dans ce domaine. À force d'observer les barmans jouer les artistes avec les verres aux clients, mon attention a fini par capter la signification du mot «drink», au sens de la passion qui procure au travail au point d’envier les barmans de leur plaisir. Les recettes du bar se dévoilaient comme une œuvre littéraire alléchante au simple regard des lecteurs qui la lisaient. Tout ceci était tellement intéressant à mes yeux que je me suis lancé dans cette passion avec presque rien. J'ai commencé cette exaltation dans cette voie avec les recettes du bar où j’avais travaillé, après j'ai continué avec des recettes plus complexes et plus attrayantes pour les yeux et la bouche. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu de formation de barman, et pourtant j'ai réalisé des chefs d'œuvre exquis que tout le monde apprécie grandement! Ceci dit, le cocktail est un art que tout le monde peut pratiquer facilement sans avoir eu de quelconque formation, j’en suis la preuve vivante. L’expérience vient avec la passion qu’on ressent dans notre âme!

Lorsque je prépare un drink de tout genre, j'essaie de compléter le verre dans une perfection la plus absolue que je puisse faire. Je ne me permets pas de bousier l'esthétique du récipient, ni causer une difformité à son image, sinon c’est pour moi un affront au client. La manipulation des ingrédients demande une certaine adresse de conception et un flair impeccable au dosage. L'habitude des cocktails vient avec la pratique et permet de développer notre propre «flair». Le flair veut dire de nombreuses choses, mais pour moi, cela signifie l'habitude et la rapidité de concevoir les drinks dans la plus parfaite qui soit.

Ma passion pour les cocktails m’a permis d’avoir mon propre bar à la maison, ainsi que les multitudes de bouteilles d’alcool de toutes sortes et les accessoires de barman utile pour travailler dans mon art gastronomique. Les drinks facilitent également la libre expression fait dans chaque verre offert, de manière à favoriser le cercle sociale entre les clients et le barman. Par exemple, un party était organiser chez moi et c’était une soirée «Bar Open !». J’ai exercé ma passion devant les invités assoiffés et ils ont été enthousiasmés dans la perfection des drinks et ils ont dit que j’avais dit talent à revendre. Pour un débutant sans formation obtenue, c’est un grand honneur! Bref, le domaine des cocktails est une passion dans tous les sens, pour tous les sens.