TDSB




La danse a débuté à l’aide de peinture, où l’on croyait percevoir certains mouvements. La danse est un art, c’est une façon de s’exprimer. Pour y arriver, il faut faire une chorégraphie, une suite de mouvement. Au départ la danse était davantage vue à l’intérieur de rites ou de tradition. C’est devenu une activité et une passion pour certains, au fils des ans. Ensuite, ce fut les danses indiennes, greco-latine, asiatiques, etc, qui s’inspirèrent des danses faites lors de différentes cérémonies, souvent religieuse. Le ballet est le plus style de danse qui est encore présent aujourd’hui. Le ballet est un art qui est apparu au Moyen Âge et qui a évolué dans le temps. Le ballet est la base de tous les autres styles de danse qui sont enseignés de nos jours. La technique en ballet est fondamentale lorsque l’on veut être un bon danseur ou une bonne danseuse.

En danse, la musique a une grande importance. La chorégraphie prend de la place et c’est ce qui en fait un si bel art, mais il y a plus. La musique choisit pour chacune des danses est crucial, car c’est se qui aide à créer l’émotion que le danseur veut transmettre au spectateur. La musique et la danse sont donc inter relié.


p









L’école de danse TDSB développe donc la base du ballet avec chacun de ses groupes. Les positions et la technique est importante avant de passer à un style plus Jazz ou même au Hip-Hop. Le ballet n’est pas un style qui est poussé à notre école de danse, mais tous les professeurs ont déjà suivis des cours pour pouvoir avoir une base solide.

Laurence Smith, 6 décembre 2013, De la puce au TIC.