Le moteur à combustion interne (gaz)

   

Le moteur à combustion interne est, dans son cas, apparu au début du 19e siècle. Toutefois, il ne fût utilisé à grande échelle que dans la fin de ce siècle, voir au début du 20e. En effet, le très connu Carl Benz fût selui qui commença à répandre ce système, grâce notamment à la première "grande" distance en véhicule motorisé terrestre, soit un voyage de 104km à une vitesse moyenne de 15km/h.
Record   Karl
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Encore ici, il fût perfectionné au fil du temps, et en 1909, dans la première usine de Henry Ford, ce fût des moteur à combustion interne qui étaient montés sur les modèle T, voiture la plus populaire du début du siècle. Cette grande expansion du secteur de l'automobile propulsée par moteur démarra le règne du moteur comme nous le connaissons.

Les moteurs à combustion thermique sont de loin les plus populaire en ce moment, et son répandus à travers le globe.

Les impacts positifs de ce moteur sont nombreux, notamment une amélioration du rendement brut (taux de travail de 70%), plus compact, plus simple (moins de pièces en mouvement) mais au niveau de ses inconvénients, il sont encore d'actualités. On leur reproche d'être la principale raison de la pollution des grandes villes. Cet apport négatif et son ampleur ne furent découvert que plus tard, alors que ce moteur était déjà répandu. C'est pourquoi les entreprises d'aujourd'hui tentent de se tourner vers les moteurs électriques.





















Julien Roy, de la puce aux TIC
Dernière modification le 6 décembre 2013