Le début de la motorisation

    Quotidiennement, nous voyageons d'un endroit à l'autre à des vitesses qui, autrefois, n'étaient que rêves. Nous ne semblons pas nous rendre compte de ce que serait nos vies sans cette importante progression qui a commencée au 18e siècle. Plusieurs projets et hommes de sciences sont derrière cette possibilité. Il est important de connaître les étapes menants à nos véhicules (avions, voitures, train, etc.). Pour être conscients des avancés faites dans le secteur de la motorisation, voici un site comprenant les débuts de 3 types de moteurs: la machine à vapeur, le moteur à combustion interne et le moteur électrique.

Bonjour à vous, cher lecteur, je suis Julien Roy, étudiant au cégep de Saint-Jean-Sur-Richelieu au programme des sciences de la nature profil pure et appliqué. Je demeure à Dunham et, auparavant, j'ai étudié à l'école Jean-Jacques-Bertrand, au programme international. À ce jour je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi mon futur ressemblera, sinon que je sais que les mathématique, la physique et la logique me passionnent, d'où mon sujet, les moteurs. Si vous voulez à tout moment me rejoindre, contactez-moi!

Ce site web est conçu dans le cadre de mon cours « de la puce au TIC », cours ayant servi à l'apprentissage des différents termes réseaux, web, Internet, HTML, et ainsi de suite. Nous avons, durant la session, aussi vu des façons de retoucher des images, de travailler avec PowerPoint, Word et différent logiciel tel que Processing et BlueGriffon. Nous avons suffisamment cheminés pour maintenant créer notre propre site web sur un sujet libre, qui, dans mon cas, se rattachera aux moteurs. En espérant que votre visite vous plaira,

Julien

Moteur




















Julien Roy, De la puce aux TIC, groupe 03
Dernière modification le 6 décembre 2013