Cavalier 3

cheval

Cliquez sur l'image pour aller vers le site d'origine

PARTIE PRATIQUE

Dans cet examen, le cavalier est davantage apte à accomplir des techniques à cheval qui sont plus poussées. Il est habile à faire des pivots complets sur les antérieurs ainsi que sur les postérieurs. Aussi, il est capable d’effectuer des flexions au cheval, ce qui signifie plier légèrement le cou du cheval vers l’intérieur et l’extérieur, ce qui lui procure de la souplesse. Ce dernier est apte à faire des appuyés  ainsi que de bien rassembler son cheval à tout moment. Il utilise adéquatement ses aides possibles et est capable de se promener dans le manàge à une main sans aucun problème.

Le cavalier doit ensuite décrire les effets de rênes, par exemple, la rêne régulatrice ainsi que la rêne d’opposition. Il doit aussi être en mesure de bien décrire l’effets des aides ainsi de nommer, décrire et expliquer trois types de morts différents.

Par la suite, le cavalier doit démontrer sa capacité à poser les trois types de bandages, soit le bandage de repos, le bandage de transport ainsi que le bandage de queue. Ces bandages doivent être bien mis et les bandes doivent toutes être de largeur égale.


PARTIE THÉORIQUE

L’examen de cavalier III théorique implique la connaissance des différents types de vaccins et plusieurs autres acquis.