Cavalier 1

cheval

Cliquez sur l'image pour aller vers le site d'origine



PARTIE PRATIQUE

Pour passer l’examen de cavalier I, le cavalier doit être en mesure d’accomplir nombreuses tâches de base qui lui seront utiles tout au long de son parcours dans le monde équestre.  

Pour débuter, avec l’aide de son entraîneur, le cavalier apprend les façons sécuritaires de manipuler son cheval. Cette étape cruciale comprend l’action d’ajuster le licou, attacher le cheval dans l’allée ou dans son box et finalement, comment se comporter autour de son cheval. Ensuite, le cavalier doit être en mesure de bien seller son cheval en utilisant l’équipement approprié (selle, tapis, guêtres, etc.)

Le cavalier I pratique évalue la posture du cavalier à cheval ainsi que sa capacité d’effectuer des manoeuvres de base tel que le pas, le trot et le galop. D’autres techniques apprises sont également évaluées comme le renversé, les pas de côtés, le reculons ainsi que l’arrêt. De plus, le cavalier doit être en mesure de se mettre en selle et de descendre de cheval.

En ce qui concerne les effets de rênes, le cavalier évalué doit être capable de démontrer et d’expliquer la rêne d’ouverture, la rêne d’appui ainsi que les rênes directes.

Pour terminer la partie pratique de l’examen Cavalier I, le cavalier doit réussir le parcours prédéfini, lequel il doit se rappeler par cœur.



PARTIE THÉORIQUE

En ce qui concerne la partie théorique, le cavalier doit connaître de nombreux éléments ayant trait au cheval dont les parties du corps, les types de robes et plusieurs autres. Le tout se retrouve dans la partie de cavalier I du manuel de certification d’équitation western.