Comment j'ai découvert cette île

Bien que je connaisse beaucoup de choses sur cette destination, je dois tout cela à mes parents puisque se sont eux qui m'ont fait découvrir l'île d'Aruba. Ils font de nombreuses croisières et l'une d'entre-elles fut exceptionnelle, puisqu'elle accostait au port d'Aruba, de la Barbade, de St-Martin et d'autres. Ils sont toute de suite tombés amoureux de cette ville.

Sa capitale est Orangestad. C'est un endroit tranquille où les habitants ne sont pas stressés. La plage est magnifique, l'eau est transparente et tellement chaude. Il ne pleut presque jamais sur cette île. C'est pourquoi la moitié de l'île est déserte. Bien qu'il n'y ait que du sable à perte de vue, il est intéressant de louer un Jeep et d'aller faire un tour pour visiter les nombreuses plages et le fort situé sur le bout de l'île.

C'est le meilleur endroit sur terre pour se sentir chez soi et en vacances! Le seul désavantage de ce coin de pays c'est le prix des billets d'avion qui est dispendieux, surtout dans la période des fêtes et l'été. Il faut donc s'y prendre d'avance si on veut avoir la chance d'aller visiter Aruba.

J'espère vous avoir donné le goût de visiter Aruba. Moi j'y retournerais n'importe quand !

Voici d'autres photos intéressantes d'Aruba.

 

Les cactus

kaktus

image

 

Les nombreux iguanes que l'on voit partout!

lezard

De magnifiques paysages!

paysage

Ici on peux voir de loin, l'hôtel Riu Palace. Un hôtel très dispendieux d'où sont nom!

palace1

 

L'image la plus populaire pour représenter Aruba.

aruba

L'eau turquoise.

eau

Bon voyage!

 

* Toutes les images mises en ligne sur mon site ont été prises par moi-même durant mes différents voyages à Aruba.

Si vous avez des questions ou commentaires sur Aruba ou sur mon site web, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: amelielbreton@hotmail.com